Zoom sur les propriétés et vertus de la Pierre de Lune

La pierre de lune appartient au groupe des feldspaths. Elle a une couleur qui vire du blanc au bleu. La pierre de lune a une structure cristalline qui lui donne son reflet. La pierre de lune est parmi les pierres les plus utilisées en lithothérapie pour soigner les maux du corps et de l’esprit.

Histoire de la pierre de lune

La pierre de lune a tiré son nom par ses caractéristiques qui ressemblent beaucoup à celles de la lune. Dans l’Antiquité, elle a été considérée comme une pierre des déesses et a fait l’objet de divination. Plus tard, la pierre a été adoptée par diverses civilisations comme les civilisations indienne et romaine. D’ailleurs, la pierre de lune est restée sacrée en Inde jusqu’à nos jours. Les ancêtres romains plébiscitaient la capacité de la pierre de lune à influencer le sentiment de l’amour. De nos jours, tout le monde reconnaît les vertus et propriétés de la pierre de lune en lithothérapie. Elle apaise corps et esprit, et véhicule des ondes positives en celui qui le porte sous forme de bijou (bracelet, collier et pendentif). Le nom de la pierre de lune a été déclaré et officialisé en 2000 par l’état de Floride aux États-Unis.

Quels sont les bienfaits de la pierre de lune ?

Sur le plan physique, cette pierre favorise la fertilité, résout les problèmes sexuels, harmonise les sécrétions hormonales et les cycles menstruels, soulage les troubles de la ménopause, prolonge la durée de lactation, régule la thyroïde, diminue les troubles digestifs, apaise les piqûres d’insectes et lutte contre le somnambulisme. Les vertus de la Pierre de Lune sont révélées lorsqu’elle est en contact ou est placée à proximité de l’endroit à guérir. Par ailleurs, la pierre de lune agit sur le mental et l’esprit. C’est une pierre yin d’essence féminine qui favorise ainsi l’ouverture vers l’autre. Actuellement, on utilise la pierre de lune pour calmer les personnes hyperactives ou lunatiques, développer l’imagination et la créativité, favoriser les capacités extrasensorielles en voyance et médiumnité, augmenter la sensibilité à l’art, diminuer le stress et l’angoisse et aider à la prise de décision.

Où trouver la pierre de lune ?

La pierre de lune n’est pas donnée à tous. Cette pierre se forme principalement dans les roches plutoniques et alcalines. On la trouve alors dans les pays et régions où il y a une formation de pegmatites granitiques. Pour profiter des vertus de la Pierre de Lune, vous pouvez alors partir à la découverte de sa source dans le monde entier. On la trouve par exemple dans les Alpes suisses et autrichiennes, en Pologne, en Norvège et en Arménie en Europe. Puis, on la trouve en Afrique, notamment à Madagascar et en Tanzanie. Enfin, on la trouve en Océanie en Australie et en Asie en Inde, au Sri Lanka et en Birmanie.

Porter des bijoux en sodalite
Découvrez votre pierre : à chaque signe astrologique sa pierre