Un bracelet représentant les 7 chakras

bracelet 7 chakras

Conçu avec des pierres naturelles, le bracelet 7 chakras commence à séduire plusieurs personnes. Outre ses nombreuses vertus pour la santé et le bien-être, cet accessoire est doté d’un charme authentique. Il est souvent perçu comme miraculeux. Source d’apaisement, le bijou élimine les effets négatifs. Il aide à prévenir certains maux en régulant les différents chakras de l’organisme.

Le bracelet 7 chakras, qu’est-ce que c’est ?

Assez particulier, le bracelet 7 chakras se distingue des accessoires de mode courants. Comme son nom l’indique, le bijou comprend au moins 7 vraies pierres différentes. Chaque cristal est associé à 1 chakra. Les pierres de correspondance sont très diversifiées. Pour le chakra racine, on peut citer le grenat, le jaspe, l’obsidienne, l’ambre cerise et la tourmaline noire. La calcite orange, la cornaline, la pierre de soleil et l’ambre cognac s’associent au chakra sacré. L’œil-de-tigre, la citrine, la calcite, l’ambre citron et le quartz rutile sont dédiés au chakra plexus solaire.

Malheureusement, il est assez difficile pour les novices de distinguer les vrais bracelets 7 chakras des faux. La plupart des bijoux vendus sur le marché sont en effet conçus avec des perles synthétiques. Faites-vous conseiller par un spécialiste avant d’acheter vos bracelets 7 chakras. Notez qu’une vraie perle ne doit pas être trop éclatante. La turquoise et l’ambre sont deux pierres à bien analyser de près. La première est un cristal très rare et coûte cher. L’ambre est normalement doté d’un coloris plus uniforme.

Les bienfaits du bracelet 7 chakra

Au-delà des accessoires de mode design, ceux d’un bracelet 7 chakras ne se limitent pas à l’aspect esthétique. Ce bijou présente des impacts positifs sur la santé et le bien-être. Sachez que le déséquilibre des chakras engendre des effets négatifs sur la vie. Quand des troubles sont repérés au niveau des points d’énergie associés aux chakras, il est temps d’agir. Il est conseillé avant tout d’identifier les sources du problème. Commencez par découvrir vos chakras et les douleurs associées à leurs activités.

Le bracelet 7 chakras permet principalement de rassurer le porteur. Ses apports diffusent régulièrement de l’énergie, ce qui améliore les humeurs au quotidien. Les pierres vous aident à mieux vous concentrer sur les principaux chakras. En ce sens, vous aurez un meilleur aperçu de ce qui vous entoure, notamment votre état. Les cristaux associés au bracelet 7 chakras attisent l’estime de soi. Grâce à leur aura de protection, ces bijoux stabilisent les émotions.

S’offrir un bracelet 7 chakras

Les bijoux 7 chakras sont des idées cadeaux très intéressants. Ils surprennent particulièrement les fidèles de la religion bouddhiste. En tout cas, ces accessoires sont adaptés à tout le monde tant aux femmes qu’aux hommes, aux croyants qu’aux non-croyants.

Souvent coloré, le bracelet 7 chakras gagne en originalité. Il complète à merveille les tenues vestimentaires au quotidien comme aux jours de fête. Le bijou s’ajuste facilement à tous les looks. Un modèle moins sophistiqué habillera votre poignet en toutes circonstances tout en donnant un brin de spiritualité à votre personnalité. Sachez que cet accessoire figure désormais parmi les articles tendance du moment.

Trouver différentes gammes de bijoux pour femmes en ligne
Caractéristiques et compositions de la pierre quartz rose