Bijoux en pierres naturelles : comment les nettoyer et les recharger ?

Pour préserver la beauté de vos pierres naturelles et retrouver leurs pleines efficacités, il est nécessaire de les entretenir fréquemment. Il faut notamment nettoyer ses bijoux en pierres naturelles régulièrement et les recharger en énergie positive. Quand nettoyer les pierres naturelles ? Comment le faire ? Et comment recharger vos pierres ?

Quand nettoyer les pierres naturelles ?

Il est essentiel de nettoyer vos pierres naturelles dès leurs acquisitions. Cette dernière est en effet chargée par les énergies transmises par leur attouchement depuis leur arrachement jusqu’à votre réception. Il faut également purifier régulièrement vos pierres après les séances de lithothérapie. Des séances durant lesquelles, elles peuvent être chargées de différentes sortes d’énergies, des fois positives, mais également négatives. Que vous portiez vos bijoux en pierres de façon fréquente ou non, elle doit être nettoyée régulièrement, idéalement une fois par semaine pour maintenir toutes leurs propriétés.

Comment nettoyer vos bijoux en pierre ?

Il existe de nombreux moyens pour nettoyer vos pierres naturelles. La purification des pierres par l’eau est une technique simple et efficace. Il suffit d’immerger vos pierres dans de l’eau claire déminéralisée durant 5 heures de temps au minimum. Mais attention à certaines pierres qui ne résistent pas à l’eau comme la célestite, le grenat ou encore l’azurite. Si tel est le cas, utilisez le nettoyage des pierres par la terre. Il vous faut les ensevelir sous la terre pendant au moins 12 heures. Pour ce faire, mettez-les dans un emplacement rempli des ondes positives, écartez les pierres les unes des autres d’une dizaine de centimètres, puis enlevez-les immédiatement la terre après échéance et immergez-les vite dans un bol rempli de l’eau claire. Essuyez-les ensuite avec délicatesse à l’aide d’un chiffon doux et propre, avant de les recharger. Il est possible aussi de purifier les pierres par le sel de mer. La préparation est simple, il vous suffit juste de compter une dose de sel de mer et deux doses d’eau. Passez vos pierres dans la solution pendant quelque heure. Si le soleil brille, séchez-les sous les rayons du soleil ou sous le clair de la lune. Faites attention à certaines pierres qui vont s’altérer au contact des rayons du soleil.

Comment recharger vos bijoux en pierre ?

Le nettoyage est déjà fait, il vous faut maintenant les charger, mais comment ? Il existe différentes méthodes, mais on va parler du rechargement par la lumière. Vous pouvez mettre vos pierres sur le bord de vos fenêtres ou sur l’arbre et laissez-les se charger pendant 2 heures sous le rayon de soleil ou une nuit entière durant la pleine lune.

Porter des bijoux en sodalite
Zoom sur les propriétés et vertus de la Pierre de Lune