Bordures, tables, bancs, allées, déco, pavés : dans votre jardin misez sur la pierre !

Quelle que soit sa taille, le jardin tout comme l’intérieur mérite une attention particulière. L’aménagement du jardin crée une ambiance calme tout en jouissant de la caresse du vent. Puisque c’est un endroit de détente, l’essentiel est que le panorama soit manifestement apprécié. Les pierres sont des éléments presque inhérents au jardin, ce sont des matières qui donnent plus de relief et d’ornement. Embellissez votre jardin en plaçant des petites tables et bancs en pierre ou encore ajoutez des sculptures en pierre pour rendre votre cour plus attractive et originale.

Privilégier les pierres bleues pour le revêtement des allées

Les allées ont besoin d’un revêtement tel que les pavés en pierres bleues résistant à tout climat. Déco pierre dans le jardin, la pierre bleue ou autrement appelé « petite granite » facilite la marche par son aspect lisse à faible porosité. Au-delà de cela, sa couleur grisâtre qui se décline vers le bleu ajoute un ton saisissant parcourant l’allée de votre jardin. Carrossables, les pierres bleues s’adapteront à toute voie extérieure : allées, terrasses et rues.

Salon de jardin en marbre : tables, bancs

Et si vous garnissez votre jardin avec des bancs et des tables marbrés pour y rester plus de temps en famille ou partager des instants agréables avec vos convives ? Disposant d’une variété de couleurs et de contrastes, le marbre rend le salon de votre jardin élégant et charmant. Par ailleurs, le marbre est une roche sédimentaire à fort ténacité qui ne s’abîme pas si facilement. La déco pierre dans le jardin vous invite à voyager dans un univers naturellement irrésistible avec une roche assez brillante comme le marbre.

Déco et bordures imprimés de pierres naturelles

Les cailloux peuvent aussi servir de décoration pour le jardinage. Peu coûteux, ils peuvent vous servir de bordure de votre gazon. Ce qui procurera plus de valeur au regard si vous y installez des accessoires modernes comme une fontaine d’eau, un bassin ou pourquoi pas une douche italienne. Chic et contemporain, misez sur la déco pierre dans le jardin pour que la nature vous livre son aspect bienfaiteur. De ce fait, bordurez votre potager avec des pierres naturelles pour les distinguer des autres plantes qui arborent votre jardin.

La déco pierre dans le jardin ajoute une touche d’originalité dans votre coin de détente. Si la pierre bleue témoigne la perpétuité de la nature minérale, les galets blancs mettent plus de relief en illuminant les bordures de votre jardin.

Comment mettre en valeur un mur intérieur en pierres anciennes ?
Quelles pierres de parement choisir pour sa déco d’intérieur ?