Pierres précieuses : pourquoi sont-elles si rares ?

En ce moment, porter des bijoux en pierres précieuses devient de plus en plus difficile. Le souci, c’est que plus le temps passe, plus trouver des pierres précieuses devient de plus en plus compliqué. Les spécialistes ainsi que les chercheurs dans le monde se demandent quelle est la cause de la rareté des pierres précieuses. Les chercheurs ont de plus en plus du mal à offrir des pierres de qualités et uniques aux consommateurs. Cependant, certaines pierres sont encore faciles à trouver. Les plus valeureuses sont les plus rares dans le monde entier.

Pour quelle raison les pierres précieuses sont rares ?

En réalité, la rareté des pierres précieuses est liée à leur origine. Chaque pierre précieuse est considérée comme une pierre à 100 % naturelle. Elle dispose le plus souvent des cristaux provenant des roches les plus rares de la planète. Il y a par exemple, le diamant qui est issu des pierres volcaniques. Il est dans ce cas difficile d’en trouver sur une terre qui n’a aucune origine dans ce sens. De plus, il faut le plus souvent des millions d’années pour qu’une pierre se forme et ait un aspect naturel convenable aux attentes de tous. Aujourd’hui, il existe plus de 300 pierres précieuses, mais les plus prestigieuses sont sur le point de s’éteindre.

Le diamant et l’émeraude : pourquoi sont-elles les plus rares ?

Tout le monde le connait, le diamant est la pierre précieuse la plus convoitée ces dernières années. Les célébrités ainsi que les personnages publics aiment en porter comme ornement sur les bijoux. En effet, c’est la pierre naturelle la plus résistante et la plus dure. Elle a une durée de vie beaucoup plus longue que les autres. Cependant, il devient de plus en plus difficile de trouver un diamant pur et authentique. De même pour l’émeraude qui est celle  qui résiste le plus à différentes conditions géologiques.

Quelles sont les causes de la disparition des pierres précieuses d’aujourd’hui ?

Selon les études des scientifiques, la rareté des pierres précieuses n’est pas un hasard. En effet, la principale cause de ce phénomène, c’est le fait que les êtres humains détruisent de plus en plus la planète. Les conditions dans lesquelles les pierres se forment ne sont plus pareilles. Avec la dégradation de l’environnement ainsi que la destruction  des faunes et des flores, la formation des pierres naturelles dure plus longtemps. Sans oublier qu’avec l’exploitation nombreuse, la ressource commence aussi à s’épuiser.

Pour jurer fidélité offrez lui un bijou en saphir
Symbole du bonheur : optez pour un bijou en émeraude