Pierre de parement : la nouvelle tendance déco d’intérieur !

Une décoration intérieure doit à la fois refléter l’ambiance générale de la maison et la personnalité du propriétaire. La pierre de parement d’intérieur, avec son élégance naturelle et son aspect chaleureux, permet de remplir ces deux impératifs.

Les atouts de la pierre de parement

Le charme de la pierre de parement d’intérieur découle de la nature même de cette matière. La beauté naturelle de la pierre offre une excellente qualité visuelle. Les textures de la pierre de parement d’intérieur sont, en effet, très variées, mais toutes sont agréables au regard comme au toucher. De plus, ce type de parement ne se limite pas à une seule couleur, car il existe en une infinité de nuances et de motifs dans la nature. Sur la question de la durabilité et de l’entretien, là encore vous avez tout intérêt à choisir la pierre, que tout autre type de matériau de décoration. En effet, elle est connue pour sa durabilité, avec pour preuves les milliers, voire les millions, d’années passées sous terre depuis sa formation. Par conséquent, vous économiserez également sur l’entretien, car la pierre de parement d’intérieur en demande le minimum.

La pierre de parement : adapté à tout type d’ambiance

Que vous possédiez une décoration de style rustique ou moderne, la pierre de parement d’intérieur saura toujours y trouver sa place. Si vous avez choisi le style moderne épuré pour vos intérieurs, la pierre de parement complétera agréablement bien l’ambiance. Elle vient apporter cet aspect chaleureux et convivial, qui manque souvent au décor moderne. En utilisant la pierre de parement pour un seul mur de la salle, vous en rehaussez l’ambiance sans pour autant modifier votre style principal. Par ailleurs, la pierre de parement d’intérieure casse cette impression de monotonie que dégage le décor rustique. Ses nombreux coloris et sa texture donnent une nouvelle image à ce style. Toutefois, la pierre étant le symbole du naturel, ses nombreux coloris n’entreront jamais en conflit avec l’atmosphère rustique de votre demeure.

À chacun la pierre qui lui convient

Le granit étant la pierre à laquelle nous sommes le plus accoutumés, il faut savoir ne pas s’y limiter. La pierre de parement d’intérieure peut se réaliser en bien d’autres matériaux comme le parement Cambridge, à l’aspect brique, ou le parement marbre. Si le parement Cambridge souligne encore plus cet aspect chaleureux de la pierre. Il donne aux pièces un style vintage, mais il peut aussi s’adapter au décor moderne comme campagnard. Quant au parement marbre, il se décline en plusieurs coloris et offre un visuel très noble avec ses taches si particulières. En parement, il est important de ne pas lustrer sa finition pour un meilleur rendu.

Comment mettre en valeur un mur intérieur en pierres anciennes ?
Bordures, tables, bancs, allées, déco, pavés : dans votre jardin misez sur la pierre !